Report des Powertage à juin 2021: le comité d’organisation soutient entièrement le rendez-vous sectoriel

Publié le 03.09.2020 par Dominique Farner
Après une évaluation complète de la situation actuelle, l’organisatrice et le comité sont unanimement convaincus de pouvoir mieux présenter les Powertage de manière globale en juin 2021. L’application des mesures de protection élaborées par MCH Group lors de l’édition en juin 2021 permettra de prévoir des plates-formes physiques et hybrides supplémentaires et de les mettre en œuvre en toute sécurité. Tous les membres du comité d’organisation ont très bien accueilli le concept de protection créé par les Powertage ainsi que les options pour l’évolution de cette plate-forme sectorielle. Ils soutiennent fermement les Powertage.

«Les Powertage sont bien établis en tant que plate-forme sectorielle. Il y a de bonnes raisons de maintenir le mois juin comme date établie pour la tenue. Le report de la date nous offre l’opportunité de recevoir de nouvelles idées de la technique, de la recherche et de la réglementation et de travailler ensemble, en toute sécurité et en réseau, à l’élaboration d’une base solide pour le concept de protection de cette manifestation.» Le directeur d’Electrosuisse Markus Burger formule ainsi l’opinion de l’ensemble du comité.

Les dispositions des sociétés existantes comme les restrictions de voyage, la décision de travailler à domicile ainsi que les interdictions de manifestations jouent un rôle central pour la tenue de manifestations. En outre, l’ambition du secteur et de l’économie en général est d’organiser avec succès un rendez-vous sectoriel leader, conforme aux attentes des clients et respectant la conception ainsi que les promesses de prestations.

Le directeur de l’Office fédéral de l’énergie, Benoît Revaz, exprime sa satisfaction au sujet de la décision de reporter le salon à l’année prochaine, en ces termes: «L’année 2021 sera marquée par d’importants projets de loi en matière de politique énergétique. Notamment, lors de la révision de la loi sur l’approvisionnement en électricité et de la loi sur l'énergie, nous aurons à discuter des orientations essentielles pour le marché suisse de l’électricité et la sécurité d’approvisionnement. Dans ce contexte, nous pouvons donc nous attendre à un programme très actuel et intéressant.»

Les Powertage prévoient, en collaboration avec le secteur, d’accompagner la phase de mise en place jusqu’au prochain événement physique en proposant par voie numérique davantage de thèmes choisis pour promouvoir l’échange continu de la communauté pendant l’année. La période allant jusqu’à juin 2021 servira aussi au perfectionnement du format d’événement pour répondre aux besoins des exposants et des visiteurs. Le lancement des Powertage en 2021 marquera aussi le passage d’une périodicité en année paire à une tenue en année impaire.

L’équipe des Powertage ainsi que tous les membres du comité d’organisation se réjouissent d’ores et déjà de la réussite de la mise en œuvre de la plate-forme sectorielle «Powertage 2021».

Contact pour les médias

powertage-farner
Head Communications
Madame Dominique Farner
+41 58 206 21 99

Downloads

Publié sous:

Partager