L’évènement clé du secteur suisse de l'électricité enregistre un bon taux d’inscription

Publié le 04.11.2019 par Dominique Farner

Les Powertage font partie depuis 2004 du portefeuille de MCH Group et se dérouleront pour la neuvième fois à Messe Zürich, du 16 au 18 juin 2020. Tous les deux ans, différents acteurs se retrouvent au rendez-vous le plus important du secteur suisse de l'électricité pour s’informer des tendances, débattre des solutions et entretenir des relations commerciales. L’édition 2020 mettra l’accent sur le renforcement des échanges et une présentation complète des thèmes de la numérisation, de la mobilité, du stockage et de l’efficacité. Le concept de salon établi est basé sur le Forum technique et scientifique, l’exposition et la zone de réseautage. Il est optimisé et complété par des formats innovants. Pour la première, le salon propose aux visiteurs des débats interactifs, des tables rondes stimulantes ainsi que des exposés liminaires des sociétés participantes et des discussions techniques avec des spécialistes du secteur dans le cadre des tables thématiques. Le programme du Forum des Powertage est conçu en étroite collaboration avec les associations professionnelles suivantes: AES (Association des entreprises électriques suisses), Electrosuisse (Association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information), l’ASAE (Association suisse pour l'aménagement des eaux), l’OFEN (Office fédéral de l’énergie (OFEN) et swissmig (Association Smart Grid Industrie Suisse). Ces associations soutiennent le programme du forum qui sera publié en février 2020.

L’exposition des Powertage est sur la voie du succès
Avec quelque 100 sociétés inscrites jusqu’en novembre, l’exposition des Powertage enregistre un bon taux d’inscription. Les sociétés participantes présentent toute la gamme du secteur de l’énergie ainsi que des produits, des solutions et des innovations pour un futur énergétique durable.

- Transport et distribution d'énergie
- Production centralisée et décentralisée d'énergie
- Stockage d'énergie
- Numérisation, Internet des objets
- Smart Grid, Smart Metering
- Convergence des réseaux
- Technique de contrôle et de commande
- Efficacité énergétique
- Gestion de l’énergie et des données de mesure
- Construction de réseaux et de lignes
- Commerce et vente de l’électricité
- Services énergétiques
- Infrastructure pour l'électromobilité
- Financement
- Hautes écoles et recherche

xplor Startup Competition

Le «Startup-Village xplor» lancé à l’occasion de la précédente édition des Powertage a aussi suscité un grand intérêt auprès des visiteurs et des exposants, grâce à des produits innovants, des projets modèles et de nouvelles technologies. En raison des feed-backs positifs, la plate-forme et la manifestation collective pour les nouveaux pionniers du secteur de l’énergie suisse poursuivent leur développement. La «xplor Startup Competition» réunit, en tant que principal concours des jeunes entreprises suisses de l’énergie, de jeunes entrepreneurs remarquables et des acteurs du secteur de l’énergie. Pouvoir y participer, les startups intéressées doivent se soumettre à une procédure de candidature qui est accompagnée et évaluée par un jury professionnel. La participation à la compétition est gratuite pour les jeunes entreprises admises.
Pour plus d’informations sur la participation, consulter le site: xplor.ch

Powertage 2020
Durée Du 16 au 18 juin 2020
Lieu Messe Zürich, Halles 5, 6 et 7
Organisatrice MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Infos www.powertage.ch / e-mail


Downloads

Publié sous: