Powertage 2016 - Le rendez-vous des acteurs

Publié le 11.06.2015 de Christine Kern
Les Powertage seront organisés pour la septième fois à Messe Zürich. Le concept à succès est basé sur un mélange d'exposés techniques, d'échanges et de présentations de sociétés. Il favorise le réseautage et offre un large aperçu des tendances techniques, des orientations politiques et des défis actuels des entreprises. De par leur proximité du marché, les Powertage reflètent parfaitement l'état actuel de la branche. C'est pourquoi, le programme d'exposition actuel sera complété par le thème de la production décentralisée d'énergie. Côté visiteurs, les Powertage s'adressent aussi pour la première fois plus intensément aux grands consommateurs et à l'industrie.

Soutien notable
Les Powertage bénéficient du soutien de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) et des associations professionnelles renommées. Parmi ces associations, il convient de citer l'Association des entreprises électriques suisses (AES), Electrosuisse (Association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information), Association suisse pour l'aménagement des eaux (ASAE), Société pour les techniques de l'énergie (ETG), ainsi que swissmig, l'Association Smart Grid Industrie Suisse.

Levier du secteur de l'énergie
Marianne Zünd, Cheffe Politique et médias de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) s'exprime dans le dossier exposant des Powertage 2016 en ces termes: «Techniciens centrale, CEO, parlementaires, concepteurs réseau, économistes ou directeurs d'associations: les Powertage réunissent les acteurs qui contribuent au fonctionnement du secteur de l'électricité. Marché, politique et technique ne sont si proches nulle part ailleurs. Les Powertage sont un rendez-vous des acteurs et un levier indispensable pour le secteur de l'énergie. Le dossier exposant et toutes les informations importantes sur la participation au salon ont été publiés au début du mois de juin. Ainsi, les exposants peuvent commencer leurs préparatifs des Powertage 2016.

Programme attrayant du forum
Le programme des exposés est défini en étroite collaboration avec le comité d’organisation et adapté aux nouvelles donnes du marché. Des exposés techniques de haute tenue se déroulent tous les matins sur trois thèmes «Intégration de la production décentralisée de courant dans le réseau», «Economie énergétique en mutation» et «Energie hydraulique concurrencée». Des spécialistes du secteur de l’économie énergétique, des représentants de la Confédération et du monde politique s’expriment sur ces sujets. Le programme détaillé du forum sera publié en février 2016 sur www.powertage.ch.

Contact pour les médias

powertage-farner
Head Communications
Madame Dominique Kern
+41 58 206 21 99

Downloads

Publié sous:

Partager